ICO est un projet en réalité Vr réalisé sous Unity et destiné aux casques Gear VR. Il est réalisé dans le cadre du projet 100 Notions durant mon Master 1 Création numérique à l’Université de Chambéry.

Présentation

Cette expérience vous permet de prendre place dans ce qui semble être les ruines d’un temple en ruine, dans un désert qui semble infini.
Dissimulé par le bruit du vent, il semble qu’un bruit provient de cette structure en ruine. C’est un bip répétitif. Du morse.
Lorsque vous vous rapprochez de cette structure, vous apercevez, au centre, une pile d’écrans cathodiques qui s’entassent. Sur ces écrans, du morse.
Ils sont reliés à un orbe qui grandit et rétrécit selon les bips.
Sur le côté un terminal, lorsque vous vous en rapprochez un bruit en sort, et le message sur les écrans changent, c’est maintenant des messages en anglais qui apparaissent.
Ce sont des Tweets.


Fonctionnement

Ce projet utilise l’API Twitter pour récolter des tweets de personnes lambda pour ensuite les convertir en morse. Dans cette expérience je mes en relation l’obsolescence du message. D’un côté, le morse qui est quasiment pas utilisé actuellement et d’un autre le tweet qui est un message volatile qui disparaît dans le torrent de message posté chaque second sur Twitter.

Catégories : Game dev.